Népal

np

Pas vraiment reputé pour sa cuisine, le Népal est fortement influencé par ses voisins indiens et chinois. On nous avait fait peur avant d'y aller et au final c'étais pas si mauvais que ça.

Resto à Katmandu
P1000233
Garlic Naan, chicken butter masala, des momos au poulet (en bas à droite) et un vegetable byriani (riz frit avec légume). Un resto un peu plus cher que la moyenne mais ca reste en dessous de 20 CHF, boissons comprises.
Note: 7.5

Pendant le trek
nepal 0390
Dhal Bat. Du riz et des lentilles accompagné ici d'un petit curry de patates. Nourrissant mais très vite ennuyeux à manger.
Note: 5.5

Pendant le trek
P1000751
Thukpa. Une soupe tibetaine avec des grosses pâtes de riz et des petit morceaux de yak. Pas mal du tout mais la viande est beaucoup trop coriace.
Note: 7 (pour la découverte)

Pendant le trek
P1010043
Momos. En fait des raviolis cuits à la vapeur ou frits, avec une petite sauce piquante. Idéal comme entrée. 1 à 2 frs le pack de 10. En général, c'est bon mais c'est assez variable.
Note: 7 (moyenne)

Bandipur
nepal 0976

nepal 0975
Cassolette de curry de poulet et dessous du poulet avec épices. Un resto un peu plus chic, spécialisé dans la cuisine népalaise. Ben quand c'est bien cuisiné, c'est vachement bon!
Note: 8,5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :