Thaïlande – suite et fin

Publié le par AudreyLuca

3 février au 10 février


Voilà on décide de montrer l’Ibiza thailandaise à mes parents. Après quelques heures de bus et de bateau nous arrivons sur Koh Phi Phi. L’île est pleine de petites ruelles remplies  de bars animés, de magasins et de gens. La quête d’un hôtel n’est pas facile. On trouve enfin une chambre assez médiocre et on décide de ne passer qu’une nuit ici. On profite de la journée pour se baigner dans l’eau turquoise et de se balader dans cette sorte de petite ville. Le soir, l’île est étonnamment plus calme que ce que l’on pensait.

 

637Koh Phi Phi

 

Le lendemain direction Ao Nang, pour finir les vacances à quatre. On visite les îles des alentours en tour organisé, malgré le troupeau de 90 touristes dont nous faisons parti, le paysage de falaises karstiques est saisissant – un peu comme au Vietnam si vous vous rappelez. Luca ne finit pas de nous étonner et décide de passer son brevet avancé de plongée. Le climat n’a pas changé – beau et chaud – ce qui est propice à la baignade et au farniente dans notre bungalow avec piscine. Charly & Audrey décident de faire une dernière sortie plongée – un minimum de poissons pour un maximum de mauvais plongeurs. Joëlle en profite pour visiter la ville et la côte.

 

P1030736

On explose notre budget pour déguster de délicieux plats de mer. C’est les vacances pendant les vacances. Mais comme tout à une fin – sauf le saucisson qui en a deux – c’est sur une note déchirante que l’on quitte papa et maman un matin à 6h35. Retour dans la neige pour certain et 23h de bus en prévision pour nous pour rejoindre Singapour.

Espérons qu’il n’y aura pas de vols annulés vu le mauvais temps en Europe…

 

O-drey et Crakers de LU


P1030647Ruelle de Koh Phi Phi

P1030663
P1030666
P1030741Railey Beach

P1030746Chicken Island... avec beaucoup d'imagination

P1030749
P1030750
P1030799
P1030808Cocktail pendant que Luca plonge

P1030849Derniere partie de Jass... ou les filles ont fini Rubicon

Publié dans Thailande II

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est parce que vous n'avez pas joué selon les règles de Schaffhouse que vous avez fini rubicon. Et sur ce point la F.I.C. (Fédération Internationale des Cartes) sera aussi d'accord avec moi, il ne<br /> faut jamais chibrer sur 3 couleurs, bon sang.<br /> Ou au pire tenter la grellotine...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah si chibrer sur 3 cartes c est autorise! faut juste pas prendre pique et risquer le contrematch<br /> <br /> <br />