Polynésie I

Publié le par AudreyLuca

25 mars 2010 au 02 avril 2010

Départ le 26 mars d’Auckland et arrivée le 25 mars à Papeete grâce à la magie des fuseaux horaires. Notre 2ème nuit du 25 au 26 est d’ailleurs bien mieux, on a un vrai lit. La Polynésie se situe quand même à 5h d’avion de la Nouvelle Zélande et à peu près au milieu du Pacifique. Ca sera aussi notre seule destination où l’on parle français et aussi la plus chère (et de loin!). Mais ce qui est superbe ici c'est la gastronomie : tout est centré sur le poisson : thon, dorade et autre espadon – on a dégusté pendant 3 semaines.

Accueil en musique à l'aéroport

Tahiti :

Papeete, ce n’est pas l’image de carte postale, c'est même plutôt moche. On y reste juste deux jours le temps d’organiser le parcours sur les îles.

Moorea :

Ile située a 20 km de Tahiti, Moorea c’est une grosse montagne couverte de jungle au milieu et des habitations pas mieux qu’au Laos tout au bord - un sentiment quand même de laissé à l’abandon. Notre bungalow de contreplaqué semble sortir de la fable des trois petits cochons mais le prix lui est  bien doré. Une plage correcte mais sans plus et une ambiance le soir qui chute à partir de 20h. Il faut savoir qu’a partir de 22h tout le monde dort en Polynésie, voir 23h pour les gros fêtards ! Après 2 jours nous sommes de retour sur Tahiti.

Couché de soleil sur Moorea

Raiatea :

A une heure d’avion de Tahiti nous voici à Raiatea. Le bungalow est plus cher mais c'est le grand luxe- chambre, cuisine, salon et grande terrasse à 5 m du lagon. Kayak dans le lagon et visite de l’île voisine Tahaa.

On se laisse enfin aller et après le rythme effréné de la NZ ca fait du bien de se recharger les batteries en sirotant une bière à 8 avec l’air à 32 et l’eau à 29 (on parle de degré hein !). 3 jours plus tard, hop c'est reparti.

Luca

P1060436Fleur de Tiaré, le symbole national

P1050277Moorea, c'est l'occasion pour tester notre nouveau caisson étanche pour l'appareil photo

poissonEn-haut un baliste et dessous... on sait pas